A vos caméras, 15 sec pour partager votre « Business Story » sur LinkedIn !

⌚ Temps de lecture : 4 minutes – 📰 Mise à jour de l’article : 2 juillet 2020

PRÉPARATION DE LA RECETTE MARKETING
📈 Difficulté
⭐ – – – –
💰 Budget
💲 – – – –
🥣 Ingrédients
Offre, profil LinkedIn Perso et
Page Entreprise (bien entretenus !)
👩‍💼 Équipe
Content Manager,
Gestionnaire des médias sociaux
🍴 Outils
Smartphone
⌛ Temps de Préparation
⏱ – – – –

4 astuces pour intégrer les « stories » LinkedIn dans votre stratégie de marketing

3, 2, 1, ça tourne ! 🎬 Après Instagram et Facebook, c’est au tour de Linkedin de lancer ses “stories” ! Le monde professionnel aura désormais sa part “humaine”.

La grande question qui est dans toutes les bouches est la suivante : “LinkedIn est-il le bon endroit pour se filmer dans son quotidien et publier des vidéos instantanément ?” 

Réfléchissez bien. Que manque t-il grandement à ce réseau professionnel ?
Le lien humain !
Voir que tous les grands PDG, les fondateurs, les influenceurs business sont aussi des êtres humain avec un quotidien de travail comme vous et moi.
Alors oui, cela ne veut pas dire qu’il faudra partager son petit déj ‘du matin mais plutôt vos défis professionnels de la journée. 


Tout comme Instagram Stories, LinkedIn Stories offre une belle opportunité de créer un dialogue plus fort et plus personnalisé avec votre public.

Mais avant de vous lancer directement dans votre nouvelle stratégie de contenu, réfléchissez bien à vos interlocuteurs et aux raisons pour lesquelles vous voulez capter leur attention.

Comprendre le public auquel vous vous adressez, ce qui l’intéresse et ce que vous voulez réaliser vous aidera à définir votre stratégie de contenu et à vous maintenir sur la voie du succès !

Voici 4 astuces pour partager votre première story sur Linkedin.

1. LinkedIn Stories : Encourager les leaders d’opinion à donner des conseils professionnels


LinkedIn est une énorme plateforme pour les leaders d’opinion professionnels, et ce nouveau format appelé « snack content » dans le milieu du marketing de contenu, est un excellent moyen de présenter vos connaissances de manière amusante et engageante.

Qu’il s’agisse de conseils pour votre CV, d’un rapide récapitulatif de votre secteur d’activité, de chiffres clés dans votre métier ou d’astuces professionnels créatives, le partage de conseils utiles est un moyen sûr de capter l’attention de votre public.

N’oubliez pas de veiller à ce que votre contenu soit adapté à la nature rapide et facile à digérer des articles.
Par exemple, si vous partagez « 5 conseils sur les réseaux professionnels », vous pouvez préparer 5 diapositives à insérer dans votre contenu vidéo, afin que votre contenu soit super compréhensible pour votre public !

Les stories LinkedIn c’est du
« snack content ».
Travaillez leur forme pour que le contenu soit « facilement ingérable ».

2. LinkedIn Stories : partager les mises à jour des événements en temps réel

Les histoires LinkedIn n’ont qu’une courte durée de vie, ce qui les rend parfaites pour partager des contenus moins soignés et moins spontanés, directement issus d’un événement en direct.

Des annonces de grandes entreprises aux cérémonies de remise de prix, le partage d’extraits d’événements en direct sur des histoires peut être un excellent moyen de présenter ce qui se passe dans votre entreprise.

Cela peut également être un excellent moyen de créer une adhésion supplémentaire autour d’un événement sur LinkedIn. Pensez à demander à des intervenants clés ou à des coordinateurs d’événements de partager des extraits sonores rapides sur ce à quoi vous devez vous attendre, ou de partager un « aperçu » de certains des détails spéciaux supplémentaires en magasin !

3. LinkedIn Stratégie : organiser une séance de questions-réponses avec les entreprises


Tout comme Instagram Stories, LinkedIn Stories offre un moyen formidable de montrer un côté plus humain et plus authentique de votre marque sur le plan social.

L’organisation d’une séance de questions-réponses sur les histoires mettra en évidence les personnes qui se cachent derrière votre marque, ce qui est un excellent moyen de partager votre histoire et d’aider à créer une affinité avec votre marque.

Pour recueillir des questions pour votre Q&R, invitez votre public à les soumettre à l’avance. Cela peut se faire soit par des messages directs, soit par le biais d’un flux LinkedIn traditionnel.

LinkedIn Stories offre un moyen formidable de montrer un côté plus humain et plus authentique de votre marque

4. LinkedIn Stories : partagez les annonces de marque et les nouvelles sur les produits


Si vous êtes l’une des premières marques à utiliser les histoires de LinkedIn, il est probable que vous gagnerez un temps d’antenne supplémentaire considérable avec votre public sur LinkedIn. Ce pourrait être une excellente idée d’utiliser cette nouvelle plateforme pour partager toutes les mises à jour importantes de votre marque – même si vous avez aussi un flux à leur sujet.

Que vous partagiez des offres d’emploi ou un lancement de produit, tirer parti de cette nouvelle chaîne pour toucher une plus grande partie de votre public est certainement une bonne chose !

Si l’on en croit les histoires de Facebook, les premiers utilisateurs de LinkedIn Stories se placeront en tête de la concurrence.

Alors, utiliserez-vous Linkedin Stories pour commercialiser votre marque ?


Pour aller plus loin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s